Chroniques de Boss (de Jeu Vidéo)

Grand Master Meio
(Strider)

Picture
Vous vous demandez sûrement : qui est ce Boss ? Quel est ce jeu dont il est issu ?
Ne vous inquiétez pas c'est normal puisque ce Jeu (Strider sorti notamment sur Megadrive en 1990) n'est pas trés connu par les joueurs occidentaux car, premièrement il à du être englouti par la popularité d'autres jeux  qui sortaient en même temps (Super mario 3 sort en 1990 et Sonic the Hedgehog en 1991) et deuxièmement , le jeu n'a connu que 2 suites trés moyennes (bien que le héro du jeu ai été exporté dans les fameux "Marvel vs Capcom 1 et 2").

 Voila pour l'intro, Intéressons nous au Boss Final (et donc au scenario) 

 maintenant : 

Le jeu se déroule en 2048 sur Terre où un Ignoble Dictateur nommé Grand Master (Grand Maître) règne depuis sa Station lunaire : le Third Moon.
Ainsi le joueur contrôle Strider Hiryu , un jeune ninja faisant parti d'une organisation de Ninjas assassins futuristes du nom de "Striders", qui se voit confier la tâche d'exterminer le Grand Master et ses troupes afin de rétablir la Paix. Hiryu est trés agile (dans ses sauts et dans sa capacité a grimper sur les murs) et utilise une épée futuriste trés puissante pour vaincre ses ennemis.

Concernant le Grand Master :

- Il ne ressemble pas tellement à un dictateur puisqu'il porte une cape qui recouvre tout son corps et flotte dans l'air (et ne se coupe pas les ongles visiblement) mais plutôt à un Sorcier démoniaque avec un air de Dark Sidious de Star Wars (pour les conaisseurs).

- Son rire est balancé aux oreilles du joueur avant même l'intro du 1er niveau comme pour le narguer, ce qui, au choix , agaçe dés le départ ou motive
  au massacre.
  (Ce rire ressurgira en cas de défaite lors de l'affrontement final)

Rentrons dans le vif du sujet , le combat Final qui se déroule aprés que le joueur ait passé les 5 niveaux du Jeu (oui, oui 5  : ça parait peu, mais le jeu n'est pas aussi simple qu'il en a l'air) et a la particularité d'être trés court mais néanmoins trés nerveux et difficile. En effet le joueur devra faire attention aux rayons et bêtes (loups, piranhas...) que lance le Boss tout en attaquant afin de mettre rapidement un terme au combat qui s'intensifie avec le temps.

En Conclusion , ce Boss est trés irritant de par (son rire) l'imprévisibilité de ses attaques et le combat final est pesant sur le moral du joueur du fait de sa vivacité.






Picture


Le 19/10/2010